comédienne

La voix du papier

En attendant le film « Louise en hiver », 3 recueils de « nouvelles » de Jean-François Laguionie publiées par Dominique Frot, directrice de la collection aux Éditions Delatour. Sortie des trois recueils le 8 juin 2016, à l’occasion du marché de la poésie.

Et je parle… À qui ?… Sais pas… À l’île… À la mer… Il faut parler, je dois parler à voix haute… c’est recommandé… dire, clamer, proclamer, déclarer… murmurer aussi, parfois… n’importe quoi, des vérités, des mensonges…Les chèvres ne sont pas suffisantes. Les histoires de Laguionie sont ce que les « pafinis » sont aux « toupins » dans l’un de ses derniers films… Lorsqu’elles sont ainsi ouvertes, elles rappellent aux êtres limités que nous sommes, tous ceux des films, des romans, des idées… des êtres qui ne verront jamais le jour, dont le nombre est infini. Par là, elles nous rappellent l’imposture de ce qui se donne pour réel.

Dominique Frot directrice de collection

Festival Annecy 2016

Au début tout va bien, Jean-François Laguionie, édition DelatourOde à la nuit, Jean-François Laguionie, édition DelatourEn attendant Collard, Jean-François Laguionie, édition Delatour la-statue-de-la-libertela routeLabaumeLe peintre et le gouv.Le parachutisteInconscience

Ils en parlent dans la presse

Paru dans L'avis textuel de Marie M. le 30 novembre 2016

Paru dans L’avis textuel de Marie M. le 30 novembre 2016

Article paru dans Le blog de Sylvie Neidinger, le 05 juillet 2016

Article paru dans Le blog de Sylvie Neidinger, le 05 juillet 2016

Comments are closed.