comédienne

Marathon de paris

Dominique Frot termine le 41ème Marathon de Paris en 4h30

La comédienne de cinéma, de télévision et de théâtre, Dominique Frot a couru les 42 km du Marathon de Paris ce dimanche 9 avril. Elle termine cette 41ème édition en 4h30.

Dominique Frot s’est élancée du haut de l’Avenue des Champs Elysées, au milieu de plus de 57 000 coureurs, pour cette nouvelle édition du Marathon. Une première pour cette adepte de la marche et de la course à pieds, qui pratique les deux au quotidien depuis de nombreuses années !

La comédienne en revient avec des images plein la tête : celle de ce torrent de personnes qui courent toutes ensemble, sans se connaître mais animées par le même plaisir, la même passion, la même envie d’aller au bout ; celle aussi de la foule sur le bord de la route, venue acclamer les coureurs, les encourager et leur redonner le courage de continuer, d’aller au bout et de ne rien lâcher.

Elle évoque une course longue et difficile, « quand le corps ne suit plus et que le mental doit prendre le dessus », mais avant tout un grand plaisir de vivre cette expérience incontestablement unique.

La comédienne termine le parcours de plus de 42 km en 4h30: « Après couru avoir  42 km avec 53000 autres qui les courent aussi, dans un Paris dépeuplé de voiture et de gens, et sous une lumière exceptionnelle, tu n’es pas tout à fait la mème »


Dominique Frot à la 41ème édition du Marathon de Paris Dimanche 9 Avril 2017

Tout démarre il y a 20 ans, lorsque la comédienne se retrouve par hasard, au détour d’une balade, prise dans un flot de coureurs avec qui elle courra finalement plusieurs kilomètres. Surprise par le côté très convivial de ce moment et les échanges qu’elle aura avec eux, elle se prend de passion pour ce sport. Depuis, elle enfile ses baskets dès qu’elle le peut pour faire son jogging, ou simplement marcher, entre deux projets sur les planches ou derrière les écrans. Le lien entre les deux lui semble évident : « Marcher est une connexion avec le silence, et c’est dans le silence qu’on trouve la joie de prendre la parole. »

C’est avec amusement que la comédienne prendra le départ de cette course aux côtés de ses amis, au sein de l’équipe FUN RUN. Comme elle l’explique, ce qu’elle aime avant tout dans la course c’est « qu’il n’y pas de capacités à mettre en avant, quelque chose se crée et existe entre les gens sans cela, et c’est de nos jours d’une extrême rareté, une variable qu’elle ne retrouve pas ailleurs. »

Comments are closed.